27
juillet
2018

formationDans un monde où la concurrence est de plus en plus féroce, où les nouvelles technologies abondent, et que les employés se font de plus en plus rares, la formation continue est encore plus importante qu’avant.

Les producteurs et productrices ont des horaires atypiques. Vous bossez dur, pratiquement toujours, sans prendre beaucoup de temps pour vous. Vous êtes complètement dédiés à votre métier, ce qui rend la tâche est encore plus difficile lorsqu’il est temps de trouver des moments pour suivre des formations.  Heureusement, il existe maintenant plusieurs possibilités pour parfaire ses connaissances.

Connaissez-vous L’U+? Il s’agit d’une plateforme qui regroupe des centaines de formations en agriculture. Au cours de la dernière année seulement, ce sont plus de 11 000 heures de formation qui ont été suivies par plus de 8500 producteurs, travailleurs et relèves agricoles.

Vous voulez suivre une formation sur les champignons comestibles? Vous aimeriez connaître les applications mobiles efficaces? Gérer efficacement votre entreprise? Apprendre l’espagnol? Peu importe vos besoins, vous trouverez certainement des formations pour les combler, et ce sous plusieurs formes, en ligne, en classe ou en webinaire. En plus, ces formations sont offertes à des coûts plus qu’abordables, étant donné les excellents  partenariats et parrainage que les Collectifs régionaux en formation agricole (CRFA) bénéficient. N’hésitez pas à me contacter si vous des besoins spécifiques ou des interrogations concernant notre offre de formations. Nous pouvons également offrir des formations exclusivement pour votre entreprise.

Vous doutez encore de l’efficacité de suivre des formations? Voici 10 excellentes raisons pour suivre des formations professionnelles.

1️⃣ Développer ses compétences accroît véritablement l’efficacité au travail. Les tâches demandées deviennent ainsi plus faciles à exécuter.

2️⃣ Acquérir de nouvelles connaissances motive, augmente la créativité et la confiance des employés.

3️⃣ En augmentant notre potentiel professionnel et personnel, nous améliorons notre sentiment d’accomplissement.

4️⃣ D’après des études, les employés qui suivent des formations sont plus enclins à travailler effacement en équipe et consolident les liens entre collègues. Ils se retrouvent avec la même vision, et avancent dans la même direction.

5️⃣ Suivre des formations accentue le sentiment d’appartenance envers l’entreprise, ce qui réduit d’envie de quitter lorsque les temps sont plus difficiles.

6️⃣ Non seulement le rendement s’agrandit, mais les gens qui suivent des formations dégagent plus de confiance et ont envie de démontrer leurs compétences.

7️⃣ Instinctivement les employés qui suivent des formations voudront remercier leurs employeurs en mettant en pratique ce qu’ils ont appris.

8️⃣ Il s’agit d’une excellente façon pour l’employeur de démontrer son engagement envers ses employés.

9️⃣ Avoir des employés épanouis et compétents crée une ambiance de travail agréable, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour tous.

1️⃣0️⃣ Une entreprise, qui met l’accent sur le développement des compétences de ses employés, est une organisation qui dégage une ouverture, de l’esprit d’initiative et une croissance constante auprès de sa communauté.

Bientôt, vous recevrez l’offre complète des formations agricoles qui vous seront offertes en 2018-2019.

À lire également:

Une bourse de 1 000$ à gagner pour récompenser les efforts de formation! Le concours Tandem à la ferme s’adresse aux producteurs agricoles ayant inscrit un ou des employés au Programme d’apprentissage en milieu de trava...
Exprimer vos besoins en matière de formation et courrez la chance de gagner... Bonjour, je m’appelle Émilie et je suis la nouvelle répondante en formation agricole de la Mauricie. Dès mon arrivée, j’ai vite compris à quel poin...
Espaces clos : une formation à ne pas manquer! Le Syndicat de l'UPA de Maskinongé organise, le mardi 6 février prochain, une formation sur la sensibilisation au travail en espaces clos et au port d...
Devenir Sentinelle pour faire la différence La détresse psychologique est très présente dans le milieu agricole. Aussi, nous le savons, lorsque la tête ne va pas, le corps a de la difficulté...







L'up@ricie Web