19
février
2019

AGA-Invitation-EXT Le 17 mars prochain se tiendra l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Mauricie au Club de golf Métabéroutin (Île Saint-Christophe, Trois-Rivières) sous le thème « Cette année, on se met au vert! ». Cette année, la culture irlandaise sera à l’honneur, puisque l’AGA partagera la même date que les célébrations de la Saint Patrick. Vous êtes attendus pour 9 h 30, où sera sera servi le traditionnel brunch. Les affaires délibérantes et les différentes activités suivront le repas.

Le mot du président général

Le président général de l’Union des producteurs agricoles, M. Marcel Groleau, viendra notamment discuter des enjeux à venir en agriculture et venir dresser un bilan de la dernière année. Il sera appuyé du discours du président régional, M. Jeam-Marie Giguère, qui fera état des dossiers mauriciens.

La bière, un symbole typiquement de la Mauricie!

La culture irlandaise est sans contredit associée à la bière. La Mauricie partage d’ailleurs cet héritage, puisqu’elle compte sur son territoire un grand nombre de microbrasseries qui font la renommée à travers le pays. Les producteurs agricoles joue un rôle particulier dans la qualité des bières, puisque plusieurs brasseurs ont recours à des grains qui proviennent du terroir mauricien. Le conférencier, Alex Dorval, cofondateur de la microbrasserie Le temps d’une Pinte viendra donner une conférence fort intéressante retracera par ailleurs le chemin que parcours la bière, de la terre à la bouteille. De plus, il viendra faire goûter ses bières tout à fait gratuitement!

Des prix et des jeux!

Cet événement, tout à fait gratuit, sera le lieu de prendre part aux décisions importantes entourant votre organisation et de constater l’ampleur du travail réalisé au cours de la dernière année. Plusieurs autres activités et conférence viendront ponctuer cet événement festif. Également, plus de 2 000 $ en prix seront remis aux participants! Surveillez l’invitation qui vous sera acheminée par la poste. Réservez votre place dès maintenant en ligne ou au 819 378-4033 poste 244. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!








L'up@ricie Web