20
février
2017

soyezsolidaires

Le 26 mars prochain se tiendra le traditionnel brunch de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Mauricie au Club de golf Métabéroutin (pour vous y rendre). Sous le thème « SOYEZ » solidaires, l’assemblée sera notamment ponctuée d’une conférence de monsieur Daniel Allard, fondateur de la Coopérative Monark, sur la culture de le soyer du Québec. Cet événement, tout à fait gratuit, sera le moment de prendre part aux décisions importantes entourant votre organisation et de constater l’ampleur du travail réalisé au cours de la dernière année. Plusieurs prix et autres surprises seront du rendez-vous. Également, plus de 1 000 $ en bourses seront attribuées à des producteurs présents.

En conférence : le récit d’un véritable succès

En 2012, Daniel Allard se lance dans la production d’asclépiade, la soie du Québec et fonde un peu plus tard la Coopérative Monark, dont il devient le président. Rapidement, il constate que cette culture a un potentiel énorme pour la région. Aujourd’hui, lui et les 75 producteurs membres de la coopérative sont en voie de dépasser largement l’objectif fixé au départ. Remontez le fil des événements et constatez, tout comme lui, le véritable succès de cette extraordinaire plante.

SOYEZ au rendez-vous!

Nous vous attendons en grand nombre pour le brunch dès 9 h 30. Les affaires délibérantes et les différentes activités suivront le repas.  Pour tous les détails de l’événement, consultez le www.mauricie.upa.qc.ca/aga.








L'up@ricie Web