12
avril
2016

iStock_000017996531XSmall

Le printemps tarde à se pointer le nez cette année, mais il arrivera tôt ou tard! Malgré tout, il est grandement temps de vous assurer que vous aurez assez de main-d’œuvre pour vous épauler dans les prochains mois de travail intense qui s’annoncent.

Vous venez de perdre un employé ou vous êtes simplement débordé? Vous en avez assez de chercher à droite et à gauche ou de perdre votre temps à essayer des employés qui ne conviennent pas à vos besoins? Le bouche-à-oreille ne fonctionne plus et vous n’avez pas de temps à perdre pour afficher votre poste?

Le Centre d’emploi agricole de l’UPA Mauricie est là pour vous! Nous sommes des experts du milieu agricole, et nous avons une solide expertise dans le recrutement de candidats.

Le fonctionnement du service

En premier lieu, nous discutons ensemble de vos besoins en main-d’œuvre : les tâches que fera l’employé, le nombre d’heures, la durée de l’emploi, ses compétences et son expérience. Nous effectuons ensuite l’affichage du poste sur les sites Emploi-Québec et emploiagricole.com (exclusif aux centres d’emploi agricole), dans La Terre de chez nous et les différentes écoles d’agriculture au Québec.

Chacune des candidatures est analysée en fonction des postes disponibles. Les candidats potentiels sont d’abord contactés par téléphone, et ensuite sont rencontrés en personne pour une entrevue. Finalement, les références des candidats sont validées auprès d’anciens employeurs.

Au terme de ce processus, lorsqu’un candidat se démarque et cadre avec l’emploi offert, nous vous contactons pour en discuter et transmettre ses coordonnées. Vous ne rencontrez ainsi que les personnes les plus susceptibles de convenir à vos besoins. Si vous décidez de prendre à l’essai un candidat que nous vous avons recommandé, et qu’à l’intérieur d’un mois vous constatez qu’il ne fait pas l’affaire, nous nous engageons à vous en trouver un autre, sans frais additionnels.

Notre taux de succès et de satisfaction est très élevé depuis que nous avons instauré cette stratégie de recrutement. La stratégie demande davantage d’efforts de notre part, mais elle est très efficace et évite une perte de temps pour vous.

Le Centre d’emploi agricole est subventionné par Emploi-Québec, mais il y a tout de même des frais exigibles pour utiliser ces services. Veuillez nous contacter pour plus de détails au 819-378-4033 poste 230.

À lire également:

Équité salariale : avec vous effectué votre déclaration? La Déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale (DEMES) est un formulaire à remplir obligatoirement pour tous les employeurs ayant déclaré...
Des mariages heureux en Mauricie! Grande nouvelle au sujet du transfert de ferme et de relève agricole : une banque de ferme et d’actifs agricoles est en cours d’organisation en Mauric...
Engager un étudiant cet été : pourquoi pas? Le printemps bat son plein et les travaux aux champs sont enfin commencés! Nous sommes présentement dans la période de l’année la plus intense, mais a...
Une étude sur la rétention de la main-d’œuvre agricole en Mauricie Les enjeux en matière de main-d’œuvre de la région mauricienne et l’adéquation entre la demande et l’offre de formation en agriculture sont au centre ...







L'up@ricie Web