15
septembre
2016

Au cours de l’été, nous avons eu la chance d’avoir, ici en Mauricie, une présentation du Centre d’expertise en gestion agricole (CEGA) sur un nouvel outil qui va révolutionner la comptabilité et la gestion de la paperasse. Celui-ci permettra de simplifier la tenue de livre, le classement et la sauvegarde de documents et de retrouver rapidement l’information archivée. À plus ou moins long terme, la paperasse pourrait se résumer à un scanner, quelques clics de souris et une boîte de carton.

Le lancement officiel se fera au Colloque gestion du 23 novembre prochain, mais vous pouvez dès maintenant commencer à utiliser une version précommerciale.

Il est certain que l’utilisation de ce nouvel outil entraînera des modifications dans vos façons de faire et l’acquisition de nouvelles connaissances, mais pour vous accompagner dans l’utilisation de cet outil et vous simplifier encore plus la vie, vous pourrez compter sur le support de toute l’équipe du SCF Mauricie.

Pour plus de détails, visitez le site du CEGA ou contactez-nous.

À lire également:

Prix du maïs et du soya en Mauricie : bon temps pour prendre une décision?... Il y a moins de 2 ans, j’ai commencé à compiler les prix des grains pour la Mauricie publiés par les Producteurs de grains du Québec (PGQ). Mensue...
Jusqu’à 25 000 $ en aide financière pour la production végétale Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a récemment lancé un programme visant à améliorer l’efficacité...
Obtenir un meilleur prix pour votre production? Bien sûr! Vous être à la recherche d’un moyen pour vous permettre d’obtenir un meilleur prix pour votre production? L’autogestion des risques est là pour vous! ...
Gestionnaire ou technicien agricole? Combien de fois vous a-t-on dit que la gestion c’est important et que vous devriez suivre vos résultats financiers régulièrement? Vos conseillers vous...







L'up@ricie Web