24
mai
2019

20190523_D31_Suspects_Fraude_3

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé demandent l’aide de la population afin d’identifier deux suspects soupçonnés d’avoir participé à une arnaque financière de type « Black Money Scam ».  Ils auraient ainsi réussi à soutirer plusieurs dizaines de milliers de dollars, à un citoyen.

Les deux suspects, dans la quarantaine, s’expriment en français avec un accent et ont les cheveux courts foncés. Ils se déplaçaient à bord d’un véhicule de marque Hyundai Accent ou Elantra noire, des années 2017 ou 2018.

Il existe plusieurs variantes de ce stratagème de fraude, mais elles impliquent toutes un soi-disant lot d’argent comptant qui a été souillé avec une teinture ou une autre substance colorante pour sortir clandestinement d’un pays. Les fraudeurs prétendent aussi pouvoir imprimer des billets.  Ils instaurent un climat de confiance et font une offre alléchante à leur victime en échange de vrai billet d’argent canadien.

Les policiers rappellent aux citoyens d’être vigilants pour éviter d’être victimes de fraude et les encouragent à contacter leur service de police local en cas de doute. De plus, les citoyens peuvent obtenir plus d’informations sur les divers types de fraudes en consultant le site Internet de la Sûreté du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations permettant de retrouver et d’identifier ces individus est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

À lire également:

Des jeunes de Saint-Élie participent au Sécurijour L'UPA Mauricie et le Syndicat de l'UPA de Maskinongé ont organisé un Sécurijour le 4 juin dernier à l'école Villa-de-la-Jeunesse à Saint-Élie-de-C...
Abattage manuel d’arbres : une technique déficiente qui ne pardonne p... Article et photo provenant du communiqué de la Commission de la santé et de la sécurité du travail, publié le 29 avril 2015, disponible ici. Le...







L'up@ricie Web