10
janvier
2018

Fiers du succès de la première édition du concours Responsables par nature, les Éleveurs de porcs du Québec souhaitent vous inviter à poser votre candidature à l’édition 2018. Annoncé le 10 novembre dernier lors de l’assemblée générale semi-annuelle, ce concours s’inscrit dans la démarche de développement durable entreprise par les éleveurs de porcs du Québec.

L’objectif est de récompenser les éleveurs pour l’adoption des meilleures pratiques de production. Il s’agit également d’informer le public, les consommateurs et les décideurs politiques sur les méthodes de production mises en œuvre par les éleveurs de porcs, de favoriser l’acceptabilité sociale du secteur et de positionner le porc du Québec avantageusement.

Qui peut participer?

Tout éleveur peut participer au concours, indépendamment de la taille de son entreprise, du niveau de diversification ou de son modèle d’affaires.

Que peut-on remporter?

Un premier prix de 2 500 $ ou l’un des deux prix de 1 000 $ chacun en fonction du pointage obtenu sur la base des pratiques mises en œuvre.

De plus, les trois lauréats feront l’objet d’une capsule vidéo mettant en valeur leurs pratiques engagées ainsi que d’un reportage à la ferme qui sera publié dans le magazine Porc Québec. À titre d’exemple, nous vous encourageons à visualiser les capsules vidéos des gagnants de la première édition du concours en cliquant ici.

Comment faire ?

L’éleveur doit, au plus tard le 1er mars 2018, remplir le formulaire de mise en candidature qui se trouve sur la page d’accueil du site Accèsporc (accesporcqc.ca) ou y accéder en cliquant ici.

Dévoilement des lauréats

Le dévoilement des lauréats aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle des Éleveurs de porcs du Québec les 31 mai et 1er juin 2018.

À lire également:

Donnez une seconde vie aux feuilles d’automne! Qui dit arrivée de l’automne dit également corvée de raclage des feuilles mortes! Mais sachez que toutes ses feuilles d’automne sont loin d’être u...
Changements au Code de gestion des pesticides : êtes-vous bien informés? Le Gouvernement du Québec a récemment revu son Code de gestion des pesticides et le Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l...
Travaux de maîtrise de végétation sous les lignes d’Hydro-Québec Hydro-Québec TransÉnergie a annoncé que des travaux de maîtrise de la végétation de certaines servitudes des emprises de lignes de transport existante...
« Couvre ton entre-rang! », un concours de cultures de couvertures « Couvre ton entre-rang! » est un concours gratuit offert aux producteurs agricoles de la Mauricie qui a pour objet de promouvoir l’adoption des c...







L'up@ricie Web