16
janvier
2018

santepsych

La détresse psychologique est très présente dans le milieu agricole. Aussi, nous le savons, lorsque la tête ne va pas, le corps a de la difficulté à suivre. C’est dans cette optique que le Centre de prévention du suicide Accalmie, en collaboration avec l’UPA Mauricie, désire vous inviter à suivre la formation « Agir en sentinelle pour la prévention du suicide – Déclinaison agricole».

La sentinelle est une personne qui fait preuve de vigilance, d’écoute et de réceptivité. Son rôle est bénévole, informel et confidentiel et s’accomplit tout au long de ses activités quotidiennes.

Cette formation, d’une durée de sept heures, gratuite et donnée par un intervenant qualifié, permettra aux personnes intéressées de s’impliquer en prévention du suicide. Elles seront outillées pour reconnaître les personnes vivant de la détresse psychologique et à évaluer la situation et leurs besoins. De plus, elles apprendront à explorer et estimer la planification suicidaire et à les référer aux ressources spécialisées.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle ! Être outillé pour apporter de l’aide aux gens en détresse, c’est faire la différence dans la vie d’une personne !

Cette formation aura lieu pour les intervenants et les producteurs agricoles le 6 février de 8h à 16h à la Fédération de l’UPA de la Mauricie. Pour ceux et celle qui ont déjà suivi cette formation, une rencontre de suivi aura lieu quant à elle le 21 février de 8 h 30 à 12 h.

Si vous désirez plus d’informations sur la formation ou encore voulez manifester votre intérêt pour cette activité, communiquez avec moi au 819 378-4033 poste 240 ou par courriel








L'up@ricie Web