26
février
2018

iStock_000017996531XSmall

Un projet de stage en milieu de travail destiné au milieu agricole a été lancé il y a quelques semaines par Agricarrières. Il est très intéressant, tant pour les producteurs que pour les chercheurs d’emploi. FermEmploi : récolte de talents! a pour objectif de former et d’intégrer en emploi des gens qui cherchent un travail et qui sont intéressés par le milieu agricole, mais n’ayant pas d’expérience ou de formation dans ce domaine.

Le projet vise particulièrement les postes suivants : ouvrier en production laitière, porcine, serricole, avicole et les opérateurs de machinerie agricole. La conseillère du Centre d’emploi agricole (CEA) s’occupe de l’employeur, tandis qu’un intervenant en employabilité accompagnera le travailleur tout au long du stage.

Pour les employeurs

Les employeurs intéressés doivent offrir un poste permanent à temps plein sur leur ferme dans l’une des productions admissibles, offrir des conditions de travail compétitives, être en mesure de donner de la formation en milieu de travail et s’engager à réaliser un Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) avec Emploi Québec.

Le programme prévoit le suivi des participants et des employeurs pour assurer un bon accompagnement au niveau de la formation, l’intégration et le maintien en emploi. Le CEA Mauricie s’assurera que les meilleures conditions sont réunies afin qu’employeur et employé s’entendent bien dans leur nouveau rôle. D’autres avantages, notamment financiers, pourraient également être applicables dans certains cas.

Si le programme vous intéresse, vous devez soumettre votre intérêt à Mylène Bourgeois par téléphone au 819 378-4033 poste 230 ou par courriel.

Pour les employés

Si le domaine agricole vous interpelle, quel que soit votre niveau d’expérience, n’hésitez pas à soumettre votre candidature au cea@mauricie.upa.qc.ca. Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par le CEA Mauricie pour une entrevue.

 

À lire également:

Des candidats sensibles, mais mal préparés, aux enjeux agricoles À l’occasion des élections provinciales 2018, la Fédération de l’UPA de la Mauricie recevait, mercredi dernier, les candidats des quatre principaux pa...
Portes ouvertes : merci aux familles agricoles et aux bénévoles! Plus de 5 000 personnes, petits et grands, ont participé dimanche dernier à la 16e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec en Maurici...
J’appuie mon agriculture, j’appuie ma forêt : les enjeux de la campagne éle... Bien que l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ait beaucoup retenu l’attention des médias dans les derniers jours, d’autres enjeux préo...
Touché par la sécheresse? Ne tardez pas à aviser votre conseiller de la FAD... Suite aux conditions de sécheresse que nous vivons, La Financière agricole du Québec (FADQ) a annoncé récemment qu’elle pourrait verser des avance...







L'up@ricie Web