27
novembre
2017

Depuis plus de 35 ans, le Collectif en formation agricole de la Mauricie se consacre au développement de la formation continue adaptée à la réalité des producteurs agricoles et leurs employés. Une vingtaine de formations sont offertes cette année en Mauricie.

U+, la nouvelle référence

Les producteurs ont maintenant accès à un portail de formation, U+, conçu par l’UPA. Il a été créé pour faciliter l’accès à la formation agricole et rend disponible en un seul clic toute l’information en matière de perfectionnement. Plus spécifiquement, U+ présente l’offre de formation continue de toutes les régions, des événements de perfectionnement, des formations syndicales et des outils de référence pour mieux soutenir le développement de compétences des producteurs. La plateforme Web sert également, pour l’UPA, un lieu de diffusion de webinaires développés par et pour les producteurs agricoles, ce qui permet à des leaders du milieu de partager des connaissances et leurs expériences.

Une offre diversifiée en région

En Mauricie, huit formations de type Agri-dîner, dont trois sur la route, seront offertes abordant la mise en marché, la communication et la santé et sécurité. Également au programme, cinq formations en acériculture pour les nouveaux producteurs ayant obtenus du contingent et les producteurs plus expérimentés ainsi que des formations en lien avec les préoccupations du transfert de ferme et de la fiscalité agricole offertes dès décembre. Informez-vous!

Pour connaître l’offre de formation complète, consultez uplus.upa.qc.ca

Pour plus d’information ou pour vous inscrire à une formation, communiquer avec moi par courriel ou par téléphone au 819 378-4033 poste 242.








L'up@ricie Web