28
juillet
2017

Lors d’un billet précédent, nous avons fait état des inondations survenues au mois d’avril et mai 2017. Il est impératif de se conformer aux directives afin que vous puissiez être indemnisés, le cas échéant. Comme vous le savez, la FADQ coordonne les opérations en lien direct avec le MAPAQ et le ministère de la Sécurité publique. Voici un rappel.

Un guichet unique a été créé pour les entreprises agricoles. Donc pour toutes les entreprises touchées, il faut utiliser la ligne téléphonique sans frais suivante, administrée par la FADQ : 1-800-749-3646. Il est primordial que tous les producteurs dénoncent leurs dommages.

Le ministère de la Sécurité publique a également établi un programme d’aide financière spécifique relatif auxdites inondations. La date limite pour déposer une réclamation est le 16 août 2017. 

  • Il est essentiel que chaque adhérent visé par l’assurance-récolte dépose un avis de dommage afin d’être indemnisé s’il est inscrit à une protection collective;
  • Les producteurs disposant d’une protection individuelle peuvent être admissibles à deux types d’indemnités;
  • Il est possible d’obtenir un paiement provisoire d’Agri-stabilité correspondant à 50% du montant final calculé sans avoir à attendre la fin de l’année financière

Pour plus d’informations techniques, je vous invite à communiquer avec Florence Bouchard Santerre à L’Union au 450 679-0540 poste 8525.








L'up@ricie Web