11
mars
2019

Notre métier commande un grand sens de l’adaptation et un immense don de soi. Un récent sondage mené auprès d’agriculteurs identifiait le stress comme principale source de nuisance. Pourtant, la santé psychologique est un sujet délicat à aborder. Quand on est fier, indépendant et débrouillard, ce n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi…

À ce titre, l’UPA Mauricie organise, le mercredi 3 avril, la journée Bien-être et équilibre à l’Auberge du Lac Saint-Pierre, de 9 h 30 à 15 h. Plusieurs conférenciers de succéderont pour traiter notamment l’organisation du travail en entreprise, la gestion des ressources humaines, les troubles musculosquelettiques et la gestion du stress. Vous en sortirez assurément moins stressé et mieux outillé pour faire face aux nombreux défis de notre métier!

Le coût est de seulement 35 $ par participant, incluant le dîner gastronomique. À ne pas manquer!

Attention, les places sont très limitées. Vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne ou par téléphone (819 378-4033 poste 244) avant le 31 mars pour participer.

À lire également:

Cinq nouvelles Sentinelles agricoles en Mauricie Dans le cadre de la 28e semaine nationale de prévention du suicide qui se tenait du 4 au 10 février, cinq nouvelles Sentinelles ont été formées en Mau...
Agir en Sentinelle pour la prévention du suicide Depuis plusieurs années, l’UPA déploie beaucoup d'efforts sur le dossier de la détresse psychologique en agriculture.  La concertation avec les interv...







L'up@ricie Web