2
juillet
2014

Depuis près d’un an, plusieurs acteurs du tourisme, de l’agriculture et du développement local se mobilisent afin de structurer le secteur de l’agrotourisme et du tourisme gourmand (ATG) en Mauricie. Ceux-ci travaillent afin de doter la région d’outils concrets pour favoriser le développement de nos entreprises et du secteur.

L’UPA Mauricie participe naturellement à ce comité, composé également de représentants du PDAAM, du MAPAQ, de Tourisme Mauricie, du Réseau Agriconseils Mauricie, des CLD, des bureaux d’information touristique, des SADC de la Mauricie, de la filière mycologique, et d’entreprises de la région.

Infolettre de l’ATG

Afin de rester informé sur toutes les opportunités de développement en agrotourisme et tourisme gourmand, le comité ATG a mis sur pied une infolettre, diffusée environ à 10 occasions durant l’année, destinée à toutes les entreprises qui sont dans ce domaine ou à ceux qui souhaitent le devenir. Pour vous inscrire, suivez ce lien!

Carte d’agrotourisme et tourisme gourmand 2014
atrm_2014-carte_agrotouristique-F

Les producteurs, transformateurs, détaillants, marchés publics et restaurateurs mauriciens ont été invités plus tôt cet été à participer à la promotion « La belle d’à côté se bourre la fraise », consistant à la production et la diffusion d’une carte recensant les entreprises qui sont dans le domaine de l’agrotourisme et du tourisme gourmand.

Cette carte offre de nombreux rabais chez les 23 entreprises participantes.  Elle est disponible des bureaux d’informations touristiques et des entreprises participantes.  Vous pouvez également la télécharger ici.

Promotion des kiosques de vente à la ferme

De côté de l’UPA Mauricie, nous mettrons sur pied une vitrine sur le web afin que les entreprises qui vendent leurs produits directement à la ferme (ou dans un kiosque extérieur) puissent s’afficher auprès du public. Pour tous les détails, consultez notre billet de juin dernier.

À lire également:

Vous vendez vos produits directement à la ferme? Nous aimerions en faire la... Dans le cadre d’une promotion web qui sera organisée plus tard cet été, nous mettrons en valeur nos producteurs qui vendent leurs produits directe...







L'up@ricie Web