27
janvier
2016

Le 19 janvier 2016, au restaurant La Porte de la Mauricie, avait lieu un souper-causerie, organisé par les Éleveurs de porcs de la Mauricie. Les quelque 12 participants ont pu prendre un temps d’arrêt afin de discuter entre eux. La soirée s’est poursuivie par une session d’information sur la nouvelle convention de mise en marché du porc.

M. Bruno Bouffard, président du comité finisseur aux Éleveurs de porcs du Québec ainsi que Mme Marie-Eve Tremblay, directrice des affaires économiques, étaient sur place pour informer les producteurs des faits saillants entourant la nouvelle convention de mise en marché et détailler les mécaniques de gestion des ententes particulières.

La nouvelle convention devrait entrer en vigueur le 7 février 2016. Toutes les offres d’entente particulières de la part des acheteurs devront désormais être publiées sur le site internet des Éleveurs de porcs du Québec et seront accessibles à tous les producteurs. Cette nouvelle mécanique offrira plus de mobilité aux producteurs, leur permettant ainsi de changer de lieu d’abattage. Les changements d’acheteurs auront lieu tous les quatre mois.

Veuillez prendre note que les conditions particulières (ententes particulières) de mise en marché convenues avec les acheteurs avant la mise en place de la nouvelle convention sont maintenues. Il vous est toutefois possible de dénoncer ces ententes d’ici le 21 mai 2016.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette présentation.

À lire également:

La diarrhée épidémique porcine: à prendre au sérieux Comme vous le savez, la diarrhée épidémique porcine (DEP) est à nos portes et il faut mettre en place des actions de sensibilisation pour nos éleveu...







L'up@ricie Web