12
juin
2018

securijour2018

L’UPA Mauricie et le Syndicat de l’UPA de Maskinongé ont organisé un Sécurijour le 4 juin dernier à l’école Villa-de-la-Jeunesse à Saint-Élie-de-Caxton. Quelque 120 élèves de 6 à 12 ans ont pu en apprendre davantage sur la sécurité en milieu agricole et rural. Plus précisément, les jeunes Caxtoniens ont participé à des ateliers sur la sécurité routière, les pesticides, les incendies, la forêt et les plans d’eau.

Une quarantaine de bénévoles, dont de nombreux producteurs agricoles du secteur, ont participé à la réussite de l’activité. Malgré la pluie et le temps froid, l’objectif de la journée a été atteint!

En Mauricie, depuis le premier Sécurijour organisé en 2007, plus de 1 700 enfants ont été sensibilisés à la prévention en milieu agricole. Les Sécurijour sont chapeautés par l’Association Canadienne de Sécurité Agricole, et l’UPA organise ces journées un peu partout au Québec depuis plusieurs années.

À lire également:

Abattage manuel d’arbres : une technique déficiente qui ne pardonne p... Article et photo provenant du communiqué de la Commission de la santé et de la sécurité du travail, publié le 29 avril 2015, disponible ici. Le...







L'up@ricie Web