15
février
2017

Lundi 30 janvier avait lieu la formation des nouveaux producteurs acéricoles qui ont obtenu un nouveau contingent à l’automne dernier. En Mauricie, huit nouvelles entreprises ont bénéficié de cette opportunité. Éric Bouchard, président du Syndicat des producteurs acéricoles de la Mauricie (SPAM), était présent afin de leur souhaiter la bienvenue et présenter les différents outils de mise en marché.

Quelques jours plus tard, c’est l’ensemble des producteurs acéricoles de la région qui étaient invités le 6 février à l’érablière Denis Bédard de Saint-Stanislas pour la tournée d’hiver de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ). Parmi la quarantaine de producteurs présents, nous comptions certains nouveaux visages. Serge Beaulieu, président de la FPAQ, ainsi que Simon Trépanier, directeur de l’organisation, ont dévoilé le bilan de la saison 2016, une année exceptionnelle sur le plan de la production. Il a aussi été question des paiements 2016 aux producteurs, de la convention de mise en marché 2017-2018, du suivi des nouveaux contingents, de la promotion et de la norme californienne. Ils ont également présenté une vidéo de présentation de la Réserve stratégique mondiale.

Finalement, lors de cette rencontre, le SPAM a distribué des colorimètres aux producteurs qui avaient signifié leur intérêt. Le syndicat a ainsi fait l’achat à rabais de 10 colorimètres et offrait également une réduction additionnelle à ses membres, portant le coût total à moins de 50 % du prix original.








L'up@ricie Web