18
décembre
2017

Dons2017

Fidèles à la tradition instaurée il y a six ans, les producteurs agricoles de la Mauricie s’unissent à nouveau à l’approche des Fêtes en remettant plus de trois tonnes et demie de denrées aux plus démunis de notre région.

Dons2017-2Les Éleveurs de porcs de la Mauricie, les Producteurs de lait de la Mauricie, les Producteurs de bovins de la Mauricie, le Syndicat des producteurs acéricoles de la Mauricie ainsi que la Fédération de l’UPA de la Mauricie ont participé, le 15 décembre dernier, au partage de denrées alimentaires une dizaine d’organismes bénéficiaires. Les dons, sous forme de volaille, de sirop d’érable, de viande de bœuf et de porc, de lait et de pommes de terre totalisent près de 7 000 $. À ce montant s’ajoute une aide des Éleveurs de volailles de la Mauricie–Centre-du-Québec de 2 000 $ remis plus tôt en octobre dernier.

En six ans, la valeur des dons remis à cette occasion s’élève à 34 000 $.  Le président de l’UPA Mauricie, Jean-Marie Giguère, s’est montré très fier de cette contribution : « La solidarité, l’équité et la justice sociale sont les valeurs sur lesquelles se fonde notre organisation. Nous jouons un rôle essentiel dans le soutien de nos communautés, et nous croyons important de remettre à notre tour aux gens qui sont dans le besoin. C’est ce qui anime notre volonté de poursuivre cette tradition. »








L'up@ricie Web