2
décembre
2013

La Fédération de l’UPA de la Mauricie était fière de s’associer, le 26 octobre dernier, à un important moment de la vie agricole de notre belle région : la première édition du Gala des Gens de Terre & Saveurs. Cette soirée, riche en émotions, a permis de reconnaître le plein potentiel de 1 100 entreprises agricoles et agroalimentaires qui dynamisent la Mauricie.

Pour ces gens de terre, l’heure était à la reconnaissance!

Chez nous, à l’union des producteurs agricoles, ces gens de terre, nous les connaissons. Ces gens qui, par leurs efforts, imprègnent toute sa saveur à notre belle région mauricienne, nous les connaissons. Mais surtout, nous reconnaissons leurs saveurs d’ardeur, de créativité, de détermination, de passion, de courage….

Ces gens de terre, nous les connaissons, car, au fond, ces gens, c’est nous!

Des gens de terre qui développent et s’investissent dans le développement social et économique de notre belle région. Des gens qui contribuent à l’occupation dynamique du territoire.

Des gens fiers, qui se tiennent debout. Des gens de terre qui se mobilisent et s’organisent.

Des gens qui ont le courage de leurs opinions, car, au fond, ils savent que leur apport est d’une importance cruciale pour l’essor de la Mauricie.

Des gens de famille qui contribuent, depuis plusieurs décennies, à développer l’agriculture en Mauricie et qui en assurent encore la pérennité. Ces familles qui représentent l’accomplissement de vies dévouées à l’agriculture.

Finalistes, lauréats et producteurs agricoles, pour la Fédération de l’UPA de la Mauricie, vous êtes tous gagnants. L’excellence du travail de certains d’entre vous nous sert d’ailleurs d’inspiration chaque jour. Les lauréats de la première édition du Gala des Gens de Terre & Saveurs sont : Nicolas Gauthier (Le Rieur Sanglier) et Françoise Cossette (Les Boissons du Roy), qui ont respectivement remporté les prix Agriculteur et Agricultrice d’exception. Philippe Lafontaine, de Hérouxville, a remporté le titre Jeune entrepreneur remarquable. Le prix Transformateur hors pair! revient à l’entreprise latuquoise Chez Monika, et celui du Traiteurrestaurateur incontournable à visiter!, à l’entreprise Les Caprices de Fanny. Enfin, la Ferme J. Chartier & Fils, située à Champlain, a reçu le prix Famille agricole de l’année. L’abattoir ATrahan Transformation, situé à Yamachiche, a reçu le prix Entreprise agroalimentaire de l’année. Bravo et merci, vous êtes notre fierté!

Enfin, j’invite la population de la Mauricie à reconnaître la saveur de ces gens qui ont à cœur de garnir aussi richement nos assiettes. Je souhaite que leurs saveurs soient au cœur de votre quotidien. Voyez-les dans votre soupe et vous verrez, ils ont un goût de revenez-y!

À lire également:

Gala Gens de Terre & Saveurs : quelles entreprises et personnalités ra... Le 17 avril prochain aura lieu la sixième édition du Gala Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie, récompensant l’excellence des acteurs agrico...
Une grande fête au goût de la Mauricie! Le Gala des Gens de Terre & Saveurs a consacré, le 12 avril dernier, 22 lauréats dans dix catégories lors de la cinquième édition de l’événeme...
Gala Gens de Terre & Saveurs de la Mauricie : soyez des nôtres! C’est le jeudi 12 avril 2018 qu’aura lieu la cinquième édition du Gala Gens de Terre & Saveurs. Cet événement a pour objectif de souligner l’e...
Gala des Gens de Terre & Saveurs : place aux gagnants locaux! Pour son cinquième anniversaire, le Gala des Gens de Terre & Saveurs vous invite à découvrir en primeur les gagnants locaux des catégories Nouvell...







L'up@ricie Web