3
décembre
2013

En marge du 89e Congrès général de l’UPA, la commission électorale procédait aujourd’hui à la nomination des dirigeants de l’Union. Elle a, entre autres, confirmé l’élection de Martin Caron au poste de deuxième vice-président de l’Union.

M. Caron, producteur laitier et céréalier de Louiseville, était président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie depuis maintenant sept ans. Depuis 2006, il a notamment développé et consolidé les relations avec les partenaires du milieu, a participé à la restructuration des services directs et a été un véritable agent de rassemblement et de mobilisation autour des grands enjeux.

Crédit photo: laterre.ca

C’est Jean-Marie Giguère qui remplacera M. Caron, à partir du 6 décembre prochain, à titre de président de la Fédération, tel que le définit le règlement. Par la suite, les producteurs procéderont à l’élection de leur prochain président lors de l’assemblée générale annuelle du 23 mars 2014.

Martin Caron remplace ainsi Denis Bilodeau, qui occupait cette fonction depuis 2006. Soulignons que des élections aux postes de dirigeants généraux de l’UPA se tiennent tous les deux ans, au terme du Congrès général de l’UPA. Pour briguer un poste d’élu dans l’organisation, il faut être agriculteur ou agricultrice.

En plus du poste de deuxième vice-président, la commission électorale a par ailleurs confirmé la réélection de messieurs Marcel Groleau et Pierre Lemieux, respectivement aux postes de président et de premier vice-président de l’Union.

Les administrateurs et employés de la Fédération, ainsi que les partenaires du milieu agricole mauricien joignent leurs voix afin de souhaiter à Martin Caron un bon succès dans ses nouvelles fonctions!

À lire également:

Congrès régional : le développement agricole au cœur des discussions Mercredi dernier, une cinquantaine de producteurs agricoles et de délégués de la Fédération de l’UPA de la Mauricie se sont réunis dans le cadre d...
Congrès régional : Ensemble… pour vous servir! Le jeudi 20 octobre prochain aura lieu le congrès régional de l’UPA Mauricie sous le thème Ensemble… pour vous servir!. Cette rencontre permettra ...
Une nouvelle formule pour le congrès régional! Le 11 novembre prochain se tiendra le tout premier Congrès thématique de la Fédération de l’UPA de la Mauricie. Cette nouvelle formule adoptée par la ...
Un nouveau président pour la fédération régionale! Le désormais traditionnel brunch de l’assemblée générale annuelle 2013 de la Fédération de l’UPA de la Mauricie s’est tenu le dimanche 23 mars à l...







L'up@ricie Web