1
juillet
2015

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Pierre Paradis, annonçait dernièrement l’ouverture de la période de mise en candidature pour le nouveau Prix de la relève agricole. Ce prix fera honneur à un jeune ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles ayant particulièrement bien réussi leur établissement et s’étant distingués par leur esprit d’innovation, leurs compétences et leur engagement dans la communauté. Les jeunes intéressés ont jusqu’au 31 août pour soumettre leur candidature.

Le Prix de la relève agricole vise aussi à reconnaître la valeur et la réussite de l’entreprise pour avoir su relever les défis propres au secteur agricole. Il sera attribué sur la recommandation d’un jury composé d’experts du MAPAQ et de représentants du monde des affaires et des milieux associatifs. Le jury déterminera le gagnant parmi les candidatures présentées sur la base des dossiers reçus et selon les critères définis dans le cahier de mise en candidature.

Les conseillers régionaux en relève et en établissement du MAPAQ sont disponibles pour accompagner les jeunes entrepreneurs qui désirent poser leur candidature. Ils sont également en mesure d’appuyer tout jeune qui cherche à s’établir en agriculture.

Le Prix de la relève agricole sera remis à l’occasion de la cérémonie de l’Ordre national du mérite agricole, au mois de novembre 2015. Soulignons qu’une bourse de 1 000 $ accompagnera ce prix.

Pour avoir plus d’information et pour remplir le formulaire de mise en candidature, consultez le site du ministère l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation au www.mapaq.gouv.qc.ca/prixreleve.








L'up@ricie Web