14
mai
2014

232

Le 8 mai dernier, a eu lieu une activité Sécurijour pour les élèves des écoles Primadel de Saint-Adelphe, Plein Soleil d’Hérouxville et La Croisière de Saint-Séverin. C’est par ailleurs à l’école de Saint-Séverin que se sont réunis les quelque 200 élèves, de la maternelle à la 6e année, qui ont été sensibilisés aux dangers à la ferme.

Organisée par le Syndicat des agricultrices de la Mauricie et appuyée par la Fédération de l’UPA de la Mauricie, cette journée divertissante d’apprentissage a abordé les thèmes de la sécurité sur les tracteurs, l’identification des liquides dangereux, la sécurité des incendies et bien d’autres aspects liés à la sécurité à la ferme. Les enfants ont également eu droit à la visite de pompiers, de policiers et d’ambulanciers pour l’occasion. Au total, 11 ateliers étaient offerts aux enfants.

Le programme Sécurijour de Progressive Agriculture est une activité pour les enfants de 5 à 12 ans provenant de milieux ruraux, qui ont souvent à côtoyer de la machinerie agricole. Les participants vont d’un kiosque de sécurité à l’autre, permettant à chaque enfant de participer à des activités interactives et divertissantes.


253258

Une première dans la MRC de Mékinac

L’activité se tenait dans la MRC de Mékinac pour une toute première édition. En septembre prochain, ce sera au tour de la municipalité de Saint-Narcisse d’accueillir cet événement.

L’activité n’aurait pas eu tout ce succès sans le support de nombreux commanditaires dont la Promutuel Portneuf-Champlain, la caisse Desjardins de Mékinac, Désaulniers Bicycle, Trois-Rivières Ford Lincoln, Transport Mauricie, la Municipalité de St-Séverin et de nombreux autres marchands.

À lire également:

Un Sécurijour pour les enfants de Saint-Alexis-des-Monts L’UPA Mauricie, en collaboration avec le Syndicat de l’UPA de Maskinongé, offrira le 2 juin prochain un atelier Sécurijour aux enfants de l’école ...
Pour ne pas partir en fumée… Notre ferme est notre milieu de vie. Avec les nombreuses heures de travail et la surcharge d’activités, nous oublions parfois de prendre quelques ...







L'up@ricie Web