12
septembre
2017
Martin Laneville, expert en gestion à l'UPA Mauricie, était à la Ferme Steve Croisetière afin de répondre aux questions des visiteurs

Martin Laneville, expert en gestion à l’UPA Mauricie, était à la Ferme Steve Croisetière afin de répondre aux questions des visiteurs

Plus de 6 400 personnes, petits et grands, ont participé dimanche dernier à la 15e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec en Mauricie. Ils ont ainsi profité d’une température clémente en se rendant dans l’une des cinq fermes de la région qui accueillaient la population pour l’occasion.

Les Mauriciens ont eu la chance de découvrir une variété de productions aux quatre coins de la région. Différentes activités étaient organisées, dont des visites d’installations, des dégustations de produits, des démonstrations, un labyrinthe et des jeux pour les enfants. Des guides touristiques étaient également présents afin d’assurer l’animation dans les autobus menant sur les fermes.

Le président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie, Jean-Marie Giguère, souligne avec fierté le succès de cet événement. « Quinze ans après la première édition, nous sommes heureux de constater la complicité, le respect et la convivialité qui se tissent entre la population et les producteurs agricoles », mentionne-t-il. « Nos producteurs sont toujours aussi fiers de partager leur passion et leur enthousiasme, année après année », a-t-il ajouté.

Une popularité qui ne se dément pas

Devenue la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs, l’activité a permis de visiter plus d’une centaine d’installations agricoles en province. Depuis le début de cette activité en 2003, c’est plus de deux millions de visiteurs qui ont franchi les portes des fermes québécoises, dont 87 000 en Mauricie.

Merci à nos partenaires

La réalisation de cet événement est rendue possible grâce à des précieux partenaires régionaux présents sur les fermes pour présenter leurs produits qui contribuent à accroître l’efficacité du travail des producteurs agricoles, dont notamment La Coop, les Centres agricoles CASE IH de Berthierville et Saint-Maurice, Harnois Groupe pétrolier, les députés de la Mauricie à l’Assemblée nationale, Tourisme Mauricie, Tourisme Shawinigan et le Bureau d’information touristique des Chenaux.








L'up@ricie Web