25
avril
2017

Le 28 mars dernier, le ministre des Finances du Québec, monsieur Carlos Leitão, annonçait que le programme de soutien au drainage et au chaulage des terres sera étendu à 34 nouvelles MRC. Pour la Mauricie, ce sont quatre territoires qui sont dorénavant admissibles à ce programme. De ce fait, les producteurs agricoles des MRC de Maskinongé et Mékinac ainsi que des villes de La Tuque et Shawinigan pourront être considérés dans ce programme. La Fédération de l’UPA de la Mauricie fait actuellement des représentations pour comprendre les raisons de l’exclusion de la MRC des Chenaux et de la ville de Trois-Rivières et entend mettre tout en œuvre pour obtenir leur éventuelle inclusion à ce programme.

Rappelons que des crédits supplémentaires de 4 M$ ont été ajoutés aux 5 M$ annoncés en mars 2016. Le budget additionnel de 4 M$ sera réparti à raison de 2 M$ pour chacun des exercices financiers 2017-2018 et 2018-2019, et ce, pour l’ensemble du territoire québécois.

Comme les modalités de ce nouveau programme ne sont pas encore connues, nous vous invitons à contacter madame Hélène Bernard du MAPAQ afin de démontrer votre intérêt comme éventuel bénéficiaire de ce nouveau programme de drainage et de chaulage des terres. Madame Bernard peut être jointe au (819) 371-6761 au poste 4624. Votre appel téléphonique ne doit pas être interprété comme une acceptation automatique à ce nouveau programme.

Lorsque le contenu final du programme sera connu, nous nous engageons à vous tenir informés.








L'up@ricie Web