8
novembre
2019

IMG_3601

Les Producteurs et productrices acéricoles de la Mauricie (PPAM) et la Régie de gestion des Matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) sont à élaborer un projet pilote de récupération de la tubulure acéricole pour les producteurs et productrices acéricoles de la Mauricie, directement sur le site de la RGMRM à Saint-Étienne des Grès. En effet, vous pourriez avoir la possibilité de vous délester de votre ancienne tubulure du mois de juin à novembre chaque année.

Les tubulures seraient par la suite transportées à des fins de récupération vers un organisme à l’extérieur de la Mauricie.  La tubulure devra toutefois être propre, non contaminée et exempte de toute trace de métal (broche pour les maîtres-lignes, unions en métal, etc.) Les maîtres-lignes devront également être séparés des 5/16.

Vous seriez responsable de livrer votre ancienne tubulure directement à Saint-Étienne-des-Grès et des frais s’appliqueraient en fonction de la quantité de tubulure.

Suite à vos commentaires, il semble qu’il y ait un réel besoin en ce sens, mais avant de mettre en place un tel projet, nous devons évaluer sa faisabilité et votre intérêt. C’est pourquoi nous vous demandons de répondre à ce court sondage de moins de 3 minutes.

Vous comprendrez que vos réponses et votre participation à ce sondage sont primordiales pour la suite des choses. Cela ne vous prendra que quelques minutes.








L'up@ricie Web