3
juillet
2014

tableSL

Le 26 juin dernier, s’est tenue une table des syndicats locaux ayant pour thème principal la politique d’aménagement de la Fédération régionale. Pour l’occasion, outre les présidents et vice-présidents des syndicats locaux, étaient présents les responsables des dossiers de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) et l’exécutif de la Fédération régionale. Monsieur Michel Tessier, conseiller en agroenvironnement et en aménagement pour la région, a pu entretenir les participants sur sa façon de fonctionner dans les dossiers de la CPTAQ.  Plusieurs échanges ont eu lieu afin d’éclaircir le sujet.

Cette rencontre a également permis des échanges sur la tournée des producteurs qui doit s’étendre sur 18 mois, soit jusqu’en septembre 2016.  Chaque syndicat a eu l’occasion de faire valoir son point de vue sur la façon de procéder afin de mener à bien ce grand chantier qui permettra à l’Union d’aller rencontrer ses producteurs afin de connaître leurs besoins face à leur organisation.

D’autre part, il y a eu la présentation du cartable de l’administrateur qui sera disponible sous deux formes: la version papier, pour laquelle la mise à jour devra se faire par l’administrateur, ou la version électronique, pour laquelle les modifications se feront au besoin par la Fédération régionale.

La prochaine rencontre de la table des syndicats locaux devrait avoir lieu à la fin de l’été. Elle reprendra sa forme normale avec l’invitation des représentants des agricultrices, de la relève et des fermes de petite taille.








L'up@ricie Web