11
mai
2017

Journée-du-Stage-Ingénieur-et-étudiant-d'un-jourFrédéric est un jeune finissant de l’École secondaire des Pionniers, qui s’intéresse à l’agriculture depuis son enfance. Malgré sa passion, il envisage plutôt de poursuivre ses études dans le domaine de l’ingénierie. À l’heure où il doit faire des choix concernant sa future carrière, il a découvert le métier d’ingénieur agricole. « J’ai une ferme chez moi, donc j’aime beaucoup travailler et passer du temps avec les animaux. J’aimerais bien leur rendre la vie plus facile, plus belle et plus simple et c’est pourquoi je suis intéressé par ce métier », mentionne-t-il. Mais comment s’assurer que ce travail lui convient?

Notre jeune finissant a pu confirmer son choix en participant à une journée de stage en entreprise en collaboration avec l’organisme Jeunes explorateurs d’un jour. Le Centre d’emploi agricole a été mandaté par cette organisation afin de créer un maillage entre le futur ingénieur et une entreprise du territoire. L’entreprise Les Consultants Mario Cossette inc. (MCi) a répondu rapidement à l’appel du CEA et à la demande d’accueillir un jeune stagiaire dans le cadre de cette activité exploratoire.

Ainsi, le 20 avril dernier, Éric Baril, ingénieur agricole au sein de cette firme, a donné rendez-vous à Frédéric afin de lui permettre de découvrir ce métier sur le terrain. Ce dernier était très satisfait de sa journée, qui aura permis de consolider son orientation professionnelle. Il est fort à parier qu’il s’inscrira prochainement dans ce domaine d’études!








L'up@ricie Web