25
avril
2014

IMG_3791

Le 23 avril se tenait un événement de formation sur la sécurité routière pour la machinerie agricole, organisé par l’UPA Mauricie en collaboration avec le Collectif régionale en formation agricole de la Mauricie, le Réseau Agriconseils Mauricie et le Syndicat des producteurs de cultures commerciales de la Mauricie.  Plus de 130 producteurs ont assisté à l’événement et en sont sortis très satisfaits.

La formation couvrait des sujets très importants tels que le nouveau règlement concernant la visibilité de la machinerie agricole, les dimensions et les charges, les immatriculations, les permis et la circulation des véhicules hors route.  Les participants ont pu également poser leurs questions directement au formateur et au contrôleur routier sur place.

Une nouvelle page sur le web pour la sécurité routière

Nous avons profité de cette occasion pour lancer une nouvelle section sur notre site web concernant la sécurité routière agricole.  Cette page, facilement accessible à l’adresse www.mauricie.upa.qc.ca/securiteroutiere, regroupe l’essentiel des lois, règlements et autres outils pertinents (permis spécial, formulaire de consentement de l’autorité parentale, etc.)  Consultez régulièrement cette page pour les dernières mises à jour concernant la réglementation.

Consultez cette section au besoin lorsque vous aurez une question concernant votre machinerie agricole et la route.

À lire également:

23 avril : une formation sur la sécurité routière unique en Mauricie À la demande générale, la Fédération de l'UPA de la Mauricie organise, le mercredi 23 avril prochain, un événement de formation sur la sécurité routiè...
Formation sur la sécurité routière agricole Le Syndicat des producteurs de cultures commerciales du Centre-du-Québec vous invite à un après-midi de formation qui aura lieu vendredi, 14 mars 2014...







L'up@ricie Web