28
avril
2021

CA 2021

Les Agricultrices du Québec, et son pendant régional, les Agricultrices de la Mauricie, est l’unique porte-parole des productrices auprès du politique et des institutions provinciales. Notre mission : valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales et collectives en reconnaissant leur contribution économique.

Être membre, c’est…

  • Participer au mouvement pour une juste représentation des femmes en agriculture.
  • Faire partie d’un réseau structuré au niveau local, régional et provincial qui soutient l’avancement des femmes entrepreneures agricoles du Québec.
  • S’informer et se former sur les dossiers touchant la condition féminine en agriculture.

… et avoir accès :

  • Aux outils et ressources du projet en entrepreneuriat féminin Dimension E.
  • À des formations, des activités de réseautage, des webinaires et des outils sur les dossiers touchant la condition féminine en agriculture.
  • À un réseau d’entraide de femmes du milieu agricole et forestier.

Les Agricultrices du Québec travaillent sur trois grands axes distincts :

  • ENTREPRENEURIAT AGRICOLE FÉMININ :
    Dimension E est un projet vous permettant d’avoir accès à un répertoire de financement, de prendre part à des formations exclusives et personnalisées et de bénéficier de plusieurs heures de consultations gratuites, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 800 $, avec des experts comme des fiscalistes, des comptables, des notaires et des avocats.
  • MIXITÉ ET DIVERSITÉ :
    De plus en plus de femmes se lancent en agriculture. Nous accompagnons les organisations agricoles dans leur volonté de s’adapter pour faciliter et démocratiser l’accès aux postes de décision pour les productrices agricoles.
  • MOBILISATION ETRECRUTEMENT :
    La mobilisation d’un plus grand nombre d’agricultrices permet de créer un réseau solide qui continuera de porter les dossiers critiques pour l’avancement et le maintien des droits des femmes en agriculture.

À lire également:

PDAAM : nouvelle planification stratégique, nouvelle appellation! Les partenaires gouvernementaux, régionaux et municipaux de la région – dont l'UPA Mauricie – ont présenté le 22 juin dernier la planification stratég...
L’avenir du sirop d’érable est en jeu Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a lancé une consultation publique sur le Plan directeur ministériel pour le développement de ...
Programme de jumelage entre producteurs et chasseurs L’expansion de la population de dindons sauvages cause des préjudices pour certains producteurs de la Mauricie. Les différents reportages au début d...
De nouveaux services et programmes en GRH pour votre ferme! v:* {behavior:url(#default#VML);} o:* {behavior:url(#default#VML);} w:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}...







L'up@ricie Web