17
juin
2021

Qui dit saison estivale, dit aussi le retour des enfants à la ferme! Les Agricultrices du Québec, en collaboration avec l’UPA et la CNESST, ont le plaisir d’inviter les productrices et les producteurs agricoles à participer à la conférence-discussion Sécurité des enfants à la ferme offerte à deux occasions : lundi 28 juin à 13 h et mercredi 30 juin à 19 h 30. Cet événement virtuel est gratuit, il suffit de vous y inscrire!

Cette formation a pour but de sensibiliser, et surtout, d’offrir une panoplie de conseils sur la sécurité faciles à mettre en application dans votre quotidien. Nous aurons la chance d’avoir trois spécialistes :

  • Dr Claude Cyr, pédiatre aux soins intensifs du CHU de Sherbrooke, dressera un portrait de la situation actuelle au Québec.
  • François Granger, conseiller-expert en prévention-inspection à la CNESST, présentera le tout nouveau guide sur la prévention des accidents des enfants à la ferme.
  • Martin Caron, premier vice-président et représentant à la table de concertation en santé psychologique et santé-sécurité au travail de l’UPA, expliquera les actions réalisées en termes de prévention.

Après chaque intervenant, il y aura des moments de discussions afin que les participants et participantes puissent poser leur question et échanger.

Pour tous les détails, visitez le www.agricultrices.com/evenement/.

Pour vous inscrire directement à l’une des représentations :

À lire également:

Plus de 200 enfants de la MRC de Mékinac participent au Sécurijour 2014 Le 8 mai dernier, a eu lieu une activité Sécurijour pour les élèves des écoles Primadel de Saint-Adelphe, Plein Soleil d’Hérouxville et La Croisière...
Pour ne pas partir en fumée… Notre ferme est notre milieu de vie. Avec les nombreuses heures de travail et la surcharge d’activités, nous oublions parfois de prendre quelques ...







L'up@ricie Web