15
octobre
2020

FB-Uplus Se former_10sept2020

Déjà l’automne, les feuilles sont pratiquement toutes tombées et c’est le retour de la saison de la formation agricole. Une saison aux couleurs des événements que nous vivons tous en ce moment.

Les formations en ligne vous font peur?

Si vous n’avez jamais assisté à ce type de formation, il se peut que vous soyez craintif. Avez-vous le bon matériel? Est-ce difficile à suivre? Autant de questions que nous nous sommes tous posées lorsque nous avons fait l’expérience pour la première fois. Et nous avons vite réalisé qu’il n’y a rien de plus simple. Les formations en ligne sont conviviales, dynamiques et elles permettent de suivre le cours là où vous le désirez. Il ne s’agit pas d’un monologue récité par un formateur, mais d’une véritable formation où on retrouve beaucoup d’interactivité!

Perfectionner vos compétences sur les réseaux sociaux pour 25$ seulement!

Dès novembre, le Collectif en formation agricole de la Mauricie vous propose plusieurs options pour améliorer vos compétences.

Gérez-vous efficacement votre page Facebook entreprise? Apprenez des trucs simples les 3 et 6 novembre prochain.

Savez-vous à qui vous vous adressez sur les réseaux sociaux? De quelles façons pouvez-vous attirer des nouveaux clients? La formation Optimiser sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux vous permettra de planifier vos publications, clarifier vos buts et évaluer votre impact. La formation se donnera le 10 novembre en après-midi et le 13 novembre en matinée.

Avez-vous déjà reçu de mauvais commentaires sur vos réseaux sociaux? Savez-vous comment réagir en cas de crise? Les 24 et 27 novembre, 6 heures seront consacrées à vous donner tous les outils nécessaires en cas de gestion de crise. Par exemple, comment informer rapidement vos clients à la suite de la fermeture soudaine de votre entreprise en raison de la Covid-19.

Finalement, novembre marquera le début d’une nouvelle cohorte de producteurs et productrices désirant apprendre l’espagnol pour mieux communiquer avec leurs travailleurs étrangers temporaires. Une formation complètement adaptée au monde agricole, tous les mercredis, du 18 novembre 2020 au 24 mars 2021, de 13h à 16h.

Toutes ces formations ont un nombre limité de participants, inscrivez-vous le plus rapidement possible.

Tous les détails se retrouvent sur le site U+.

Et n’oubliez pas que la plupart des syndicats locaux offrent des remboursements de certains frais de formation. Informez-vous auprès de notre répondante à la formation agricole, Emilie Bolduc, ebolduc@upa.qc.ca.

À lire également:

Est-ce que vos investissements en valent la peine? En tant que producteur agricole, vous investissez certainement dans de nouveaux équipements. Savez-vous si ces investissements en valent vraiment la p...
Des problèmes? Nous avons les solutions! Parce que vous avez déjà tellement chose à penser, de problème à régler… Le Collectif en formation agricole de la Mauricie a les réponses et les solut...
Série de webinaires pour les producteurs de bovins Cette année, les directions régionales du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et leurs partenaires vous offrent une série d...
Cette année, prenez le temps d’AGIR! On dit qu’il vaut mieux agir trop rapidement que d’attendre trop longtemps! Et si cette année, vous preniez justement le temps pour AGIR? Pourq...







L'up@ricie Web