9
décembre
2020

entete_page_kasscrout_V03-1600x700

L’Union des producteurs agricoles invite les familles à découvrir la diversité agricole du Québec avec son nouveau jeu virtuel Kasscrout. Pour célébrer ce lancement, un concours intitulé Ma région solidaire permettra de jouer pour une bonne cause, et ce, jusqu’au 9 janvier 2021.

Une extraordinaire incursion dans le monde agroalimentaire

Kasscrout présente un univers parallèle, qui ressemble étrangement au Québec, et dans lequel les joueurs sont plongés dès leur arrivée. Dans chaque mission, ils doivent parcourir la carte du territoire pour récupérer l’ingrédient demandé par le chef du resto Kasscrout. Dans ce monde humoristique et attrayant où les régions portent des noms loufoques, les personnages demandent un peu d’aide des joueurs avant de leur remettre des aliments.

Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs. Des cartes postales présentant un portrait agroalimentaire de chaque région du Québec seront aussi amassées par les joueurs à la fin de chaque mission. Enfin, une section Parents du site Web permet d’approfondir les apprentissages en famille et de découvrir de nombreux mots associés à la production agricole et forestière.

Ma région solidaire

Du 9 décembre 2020 au 9 janvier 2021, les familles pourront participer au concours Ma région solidaire. En plus d’accomplir leurs missions, les joueurs accumuleront des portions de pâté chinois solidaire en parcourant la carte. Les portions complétées s’ajouteront à la cagnotte de la région.

À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les Moissons locales de ces régions recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux alors que cette période est particulièrement difficile pour elles.

Le jeu Kasscrout est disponible gratuitement au www.kasscrout.ca. Cette initiative de l’UPA est présentée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

À lire également:

Trousse COVID-19 pour les employeurs Plusieurs mesures de prévention ont été instaurées depuis mars 2020 afin de contrer la pandémie liée à la COVID‑19. Le contexte actuel et la présence ...
Agricultrices du Québec : l’unique organisme agricole et forestier féminin... Les Agricultrices du Québec, et son pendant régional, les Agricultrices de la Mauricie, est l'unique porte-parole des productrices auprès du politiq...
Vous vendez directement à la ferme? Pour une deuxième année consécutive, l’UPA s’est vue contrainte d’annuler la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, prévue en septembre pro...
Producteurs recherchés pour nourir les tout petits! Producteurs agricoles et transformateurs agroalimentaires recherchés pour nourrir les moins de 5 ans de la région! En collaboration avec plusieurs par...







L'up@ricie Web