9
avril
2019

Acer

Les producteurs acéricoles de la Mauricie ont lancé il y a quelques semaines le nouvel identifiant Mauricie, pur érable à l’aube de la nouvelle saison printanière. Cette marque, développée par les Producteurs et productrices acéricoles de la Mauricie (PPAM), identifie le sirop, tire, beurre et autres produits de l’érable récolté et transformé dans la région mauricienne.

Le logo sera appliqué sur les produits vendus notamment chez les détaillants en alimentation, dans le but de permettre aux consommateurs d’identifier leur provenance.

La cabane arrive en ville!

Pour cette occasion, les acériculteurs mauriciens étaient au centre-ville de Trois-Rivières dans une ambiance festive pour remettre 300 cornets au sirop d’érable aux passants. Ils en ont profité pour présenter le nouveau logo et répondre aux questions des consommateurs sur la production.

Cette initiative n’est pas nouvelle en Mauricie. L’organisation avait lancé, près de 30 ans auparavant, l’identifiant Produit d’érable de la Mauricie. Le nouveau logo reprend les mêmes codes et symboles. Cette année uniquement, quelque 200 000 étiquettes seront apposées sur les produits.

Le président des PPAM, Éric Bouchard, était résolument satisfait du projet relancé trois décennies plus tard : « Nous souhaitons que les Mauriciens découvrent ou redécouvrent le savoir-faire exceptionnel des producteurs de la région. Nous voulons qu’ils soient fiers des produits acéricoles transformés en région! »

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