Le chiffre RH de la semaine : 25
Le 25 janvier prochain aura lieu la journée nationale Bell Cause pour la cause 2023. Cette journée a pour objectif d’ouvrir la discussion, de sensibiliser et de favoriser l’acceptation en matière de trouble de santé mentale.
Saviez-vous que 31,5%[1] Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de la population québécoise de 15 ans et plus ont déjà souffert de troubles mentaux ou de consommation?
En entreprise, les conséquences liées aux problèmes de santé mentale sont majeures. La surcharge de travail, le faible niveau de reconnaissance, les mauvaises relations de travail, ainsi que le manque d’implication et de communication sont les principaux facteurs de stress qui peuvent contribuer à l’épuisement professionnel.
Comment contribuer à votre bien-être et à celui de vos collègues
- Assurez la tenue régulière de réunions d’équipe
- N’hésitez pas à demander de l’aide, si vous ne comprenez pas une tâche
- Si un collègue vous demande de l’aide, soyez réceptif
- Saluez vos collègues et prenez le temps de discuter avec eux
- Félicitez vos collègues lorsqu’ils font un bon coup
Ce sont des petits gestes qui peuvent faire une grande différence pour toute l’équipe.
Aidons-nous, et travaillons ensemble.
Si vous ressentez des symptômes liés à des troubles de santé mentale, ou à de l’épuisement professionnel, n’hésitez pas à en parler à un collègue.
Ou à un consulter un professionnel. Pour plus d’information, visiter le : https://cause.bell.ca/ Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre