Syndicat de l’UPA Des Chenaux

Logo-Des-Chenaux

Le Syndicat de l'UPA des Chenaux regroupe la MRC du même nom ainsi que les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan. Le territoire de la MRC des Chenaux est presque totalement zoné agricole. L'espace dans les villes consacré aux activités agricoles est assurément limité. C'est à Trois-Rivières que la zone agricole est la plus importante, et c'est également dans cette ville que les entreprises agricoles utilisent la plus grande proportion de la zone verte. La ville de Shawinigan occupe une superficie assez grande, mais 10% seulement de cette superficie est utilisée à des fins agricoles.

La production laitière est une activité très présente dans cette MRC. Dans plusieurs municipalités, elle demeure l'activité pratiquée par la majorité des producteurs et productrices agricoles.

La ville de Trois-Rivières est caractérisée par son relief relativement plat et ses sols agricoles fertiles. La ville de Shawinigan se démarque pour sa part par la croissance marquée des entreprises légumières qui généraient, en 2010, 21% des revenus agricoles de la ville.

Syndicat de l’UPA Des Chenaux

MUNICIPALITÉS

Batiscan , Champlain, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Shawinigan, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Saint-Prosper, Saint-Stanislas et Trois-Rivières

PRINCIPALES PRODUCTIONS DU TERRITOIRE
Céréalière, bovine, laitière, forestière, maraîchère, acéricole

NOMBRE DE FERMES
361 fermes

NOMBRE DE COTISATIONS
547 cotisations

NOMBRE DE MEMBRES
519 membres (94,88 %)



Consultez le répertoire des membres du conseil d'administration

L'Uparicie Web

Assemblée générale annuelle : votre présence est essentielle!

Publié le : 6 février 2018
par Sylvain Samuel


Portes ouvertes : avis de recherche!

Publié le : 23 janvier 2018
par Annie Gagnon


En route vers le Gala des Gens de Terre & Saveurs!

Publié le : 24 novembre 2017
par Mélanie Lafrenière


[ Accéder au blogue ]