Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Mauricie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Plus de 2 000 participants au Sécurijour en 15 ans!

Publié le 2 juin 2022 - Écrit par Stéphanie Vaugeois

Catégorie :

  • Mauricie
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Actualités

L’UPA Mauricie et le Syndicat de l’UPA de Maskinongé ont organisé un Sécurijour le 27 mai dernier à l’école Saite-Marie de Saint-Boniface. Il s'agit du plus gros Sécurijour organisé en région, en regroupant quelque 500 élèves de 6 à 12 ans.

Les participants ont pu en apprendre davantage sur la sécurité en milieu agricole et rural. Plus précisément, les jeunes Bonifacien ont participé à des ateliers sur la sécurité routière, les pesticides, les incendies, la forêt et les plans d’eau. De nombreux bénévoles, dont plusieurs producteurs agricoles du secteur, ont participé à la réussite de l’activité. Malgré la pluie, l’objectif de la journée a été atteint!

En Mauricie, depuis le premier Sécurijour organisé en 2007, plus de 2 000 enfants ont été sensibilisés à la prévention en milieu agricole. Les Sécurijour sont chapeautés par l’Association Canadienne de Sécurité Agricole, et l’UPA organise ces journées un peu partout au Québec depuis plusieurs années.

Nouvelle récente

  • Une importante somme remise à ACFA à la Journée champêtre

    Une somme de 13 500 $ sera remise à l'organisme Au cœur des familles agricoles à la suite de la première édition de la Journée champêtre!

    En savoir plus
  • Le Plan d'agriculture durable en Mauricie, ça donne quoi au juste pour les producteurs et productrices agricoles?

    Quelles sont les actions posées en Mauricie en lien avec le plan d'agriculture durable? 

    En savoir plus
  • Les producteurs agricoles à la rencontre de leurs candidats

    À l'occasion des élections provinciales 2022, les producteurs agricoles ont discuté des enjeux locaux et régionaux propres à leur secteur.

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles